Préambule de la leçon sur le swing de golf
Le sway dans votre swing de golf est une horreur ! Vous voulez vous débarrasser de votre sway dans votre swing de golf ? Nous allons voir ici ensemble comment faire. Le sway dans votre swing de golf est un véritable « tue l’impact » et constitue un véritable risque de blessures.
Qu’est-ce que le sway dans votre swing de golf ?
Le sway dans votre swing de golf c’est lorsque votre hanche bouge beaucoup trop latéralement. Ce mouvement à des conséquences directes sur votre colonne vertébrale. En effet, lorsque vous latéraliser votre bassin, votre colonne vertébrale s’incline du mauvais côté.
La première clé pour arrêter le sway : apprendre à tourner
Table des matières
Qu’est ce qui va vous permettre de tourner ? Est-ce que c’est le haut du corps qui va tourner ou plutôt votre partie basse ? C’est là où vous devez apprendre à vous connaitre et comprendre que votre corps fonctionne différemment des autres golfeurs. Vous devez ainsi trouver votre propre point de rotation appelé aussi point mobile.
Si ne vous connaissez pas encore votre biomécanique ou vos paramètres de personnalisation, n’hésitez pas à visiter nos formations avec nous ! Dés que vous savez quelle partie du corps va tourner, le sway dans votre swing sera automatiquement corrigé.
Malgré cela, dans la pratique, beaucoup de joueurs n’arrivent pas à éradiquer ce fameux sway dans votre swing.
La deuxième clé pour arrêter le sway : connaitre votre jambe pivot
La jambe pivot est l’axe autour duquel vous devez développer votre backswing. Votre jambe pivot peut être votre jambe avant ou arrière pour ne pas avoir de transfert de poids. Par exemple, Henrik Stenson se met sur sa jambe arrière et tourne. En clair, il va d’abord chercher sa jambe pivot arrière en faisant un petit décalage puis il tourne.
Chez les joueurs amateurs, beaucoup font du sway dans votre swing de golf puis tourne. A partir du moment où vous connaissez votre jambe pivot, vous serez capable de tourner autour de cet axe fixe. C’est pour cette raison que le sway dans votre swing est très souvent un défaut chez les joueurs ayant une jambe pivot arrière.
En conclusion sur le swing de golf
Pour arrêter ce fameux sway si néfaste pour votre swing, il faut apprendre à tourner et connaitre votre jambe pivot. Encore et toujours, le golf est une affaire de personnalisation. Il faut apprendre à vous connaitre pour comprendre votre biomécanique et corriger les causes de vos défauts. C’est très important et c’est pour cela que la personnalisation est au cœur de mon enseignement, que vous pouvez avoir soit au travers de mes stages de golf soit au travers de mes formations en ligne.
J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous
Send your Comment