Préambule de la leçon de golf:

Alex d’iGolfPro vous révèle un secret de golf avec votre swing de golf pour réussir afin de trouver votre signature motrice ou dit autrement votre propre biomécanique que vous soyez un homme ou une femme.

Naturellement on peut se poser la question des différences entre un swing féminin et un swing de golf masculin . Y a t il des différences pour gagner en distance et en régularité avec son swing de golf quand on est un homme ou quand on est une femme à part la force musculaire. Vous allez apprendre dans ce cours de golf en vidéo qu’il en est tout autre et que la biomécanique du swing est au centre du débat.

Swing de golf: comment progresser rapidement ?

Golf féminin, golf masculin, y a t-il selon vous des différences ?

 Bonne question ? On va essayer d’y répondre mais avant cela abonnez vous à ma chaîne youtube pour recevoir en avant première.
Aujourd’hui je suis avec ma somptueuse femme camille qui va qui va nous illustrer les différences , s’il y en a d’ailleurs entre golf féminin et golf masculin.
 Pour moi le sexe n’a rien à voir dans l’enseignement.C’est à dire que je préfère parler de différenciation motrices .Chaque individu a une façon particulière de se mouvoir.
 Tt on va essayer avec Camille d’illustrer tout cela, pour montrer nos différences. Non pas notre différence par rapport aux facteurs liés au sexe femmes-hommes. Mais beaucoup plus liées à  nos aptitudes biomécaniques comme on va aborder dans un instant.
 Mais je voudrais juste vous réserver une surprise à la fin de cet article, restez donc jusqu’au bout parce que c’est quelque chose d’unique que je vais vous révéler.

Sur un point de vue biomécanique, que devient votre swing de golf :

 Alors rentrons dans le vif du sujet maintenant. On peut  distinguer deux choses déjà de différent par rapport à nos postures:
Le facteur terrien-aérien
 Je suis ce qu’on appelle un joueur léger ou un joueur aérien. Mon poids est plus sur l’avant des pieds avec très peu de flexions des genoux. Alors que Camille  a une position beaucoup plus ancrée où le poids est situé davantage sur les malléoles. Camille a un ancrage dans le sol beaucoup plus important par rapport au mien. Cela représente  une première différence.
Le facteur associé-dissocié
 Vous pouvez noter une deuxième différence entre nos deux backswings . C’est que Camille libère beaucoup plus ses hanches. Cela signifie que Camille est une joueuse qui est associée ou dit autrement possède un point mobile bas.
Alors que moi je suis plus du type dissocié, c’est à dire que mon bas du corps et mon haut du corps peuvent tourner séparément.Dit autrement mon point mobile est un point mobile haut.
 Encore une fois ce n’est pas lié au sexe.C’est lié à l’individu. Que camille soit une femme ou un homme, c’est exactement la même chose et c’est pour ça que pour moi encore  il n’y a pas de différence entre swing féminin et swing masculin.
Le facteur du coude dans votre swing de golf
 Troisième paramètre qu’on pourrait noter comme différence entre Camille et moi, est la position de son coude.
Son coude au sommet du backswing pointe vers le bas alors que le mien est vers l’extérieur, ce que j’appelle le coude à la fenêtre. Ceci a bien évidemment une influence dans le downswing et également dans le release.
Si on a un coude à l’extérieur au backswing on l’ aura certainement  dans sa traversée également.
 Donc là vous voyez on vient de partager une deux trois différences déjà entre nos deux swings.
Par contre on pourrait voir un point commun. Si vous me suivez vous savez la différence entre un swing sur un plan et un swing sur deux plans.

Les 2 catégories de swings: Le swing sur 1 plan et le swing sur 2 plans

 C’est à dire que mes bras sont swingués horizontalement comme mes épaules pendant mon swing de golf. Dans ce cas ci on appelle un swing sur un plan. Ou  ien les bras sont swingués verticalement et donc dans un plan différent de celui des épaules. D’où l’appelation de swing sur 2 plans.
Camille et moi avons un swing sur un plan.
La connaissance de votre biomécanique intégrée dans ma méthode 3c n’est pas suffisante pour  faire sauter un niveau voire deux et vous faire progresser au golf.Il faut que cette dernière soit utilisée en relation avec votre contact de balle et votre trajectoire de vos coups de golf.

Voilà la surprise pour votre swing de golf:

c’est une chose unique sur le web francophone c’est le premier centre d’entraînement en ligne iGolfSchool.  C’est un programme qui va vous permettre mensuellement de recevoir tout sur vos préférences motrices afin de mieux connaitre votre corps.Tous les mois vous allez recevoir à un planning d’entraînement dans lequel vous pourrez m’envoyer vos swings, vos approches . Il y aura une réelle interaction entre vous et moi où  vos swings  vont être corrigés.
Vous ne serez plus abandonné derrière votre ordinateur. Pour en savoir plus tout est ici.

J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous

N'hésitez pas à partager avec vos amis