Préambule de la leçon de golf:

L’aile de poulet au golf. Dans cette nouvelle leçon de golf pour progresser au golf, Alex d’iGolfPro vous explique comment corriger l’aile de poulet ou dit plus communément chicken wings. 75% des golfeurs s’en plaignent. Cette correction s’effectuera grace à un release avec la gifle Rory qui vous fera gagner en distance avec votre driver et en compression avec vos fers. Progresser avec ce fabuleux cours de golf. Sans plus attendre, gagnez en plaisir de jouer avec un meilleur swing de golf.

Si vous aussi vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette aile de poulet depuis des années, je vous recommande vivement cette 2ème vidéo. Dans cette vidéo, je vous propose des solutions  simples et rapides, cliquez ici:

 

 Chicken wings, aile de poulet au golf c’est un cauchemar?

On ne va pas cuisiner mais on va parler d’aile de poulet au golf ou chicken wings plus communément connue.

Mais avant s’il vous plaît abonnez-vous pour rejoindre la communauté igolfpro et recevoir mes vidéos en avant première.

Je veux recevoir les prochaines VIDEOS d’Alex d’iGolfPro

Pour commencer je vous offre une formation offerte sur la puissance .

Donc revenons on allait parler de chicken wings ailes de poulet et malheureusement cela a pour conséquence de perdre de la distance avec votre driver ainsi qu’avec tous les autres clubs.

En effet vous avez des difficultés à fouetter la balle. On ne peut pas créer de la vitesse de club donc au delà de perdre de  la distance vous risquez également d’avoir des slices.

Si vous voulez gagner en puissance au drive et en compression avec vos fers je vous recommande de rester avec moi car je vais vous dévoiler vraiment une des clés parmi sept que je vais vous recommander pour corriger à tout jamais ses ailes de poulet au golf et chicken wings.

L’extension des bras au golf, est ce la bonne solution à l’aile de poulet au golf ?

Allez c’est parti!  Communément on vous dira : ce n’est pas grave on va corriger cela avec une extension de vos bras. Cela va conduire à swinguer vers la cible.

Si vous suivez un peu mes vidéos ou mes articles, je vous ai déjà démontré à plusieurs reprises que le swing vers la cible est parfait pour malheureusement détruire vos impacts.

En effet le fait de swinguer vers la cible déconnecte complètement les bras de votre corps. C’est comme si je vous disais dans le backswing qu’il fallait suivre une ligne et toujours être en ligne. Vous voyez bien que si mon corps tourne inévitablement, mon club doit également parcourir un cercle donc pourquoi ce serait différent au retour.

Comment peut on  tourner et avoir le club vers la cible?

Pour moi c’est une hérésie et quel que soit votre type de swing, votre club sera swingué toujours vers l’intérieur.

Mais cela est une parenthèse que je voulais vraiment partager avec vous.

La correction de l’aile de poulet au golf avec la Gifle Rory

A présent je vais vous parler d’une correction pour l’ aile de poulet. La correction que je vais vous apporter est en relation avec ce que j’ai baptisé  la gifle Rory . Cela est parfait pour avoir un release puissant mais  votre poignet doit travailler en flexion extension.

Attention quand je dis ça c’est pas ouverture/fermeture j’ai dit bien flexion extension de façon à ce que ma face de  club reste toujours square par rapport à l’arc de swing.

Ouvrir et fermer  serait une catastrophe pour la régularité et la direction mais ça n’a rien à voir avec les ailes de poulet au golf.

En résumé pour l’aile de poulet au golf

Dans le chicken wings comme vous pouvez voir mes deux bras se tendent donc oui l’extension peut être valable pour corriger votre aile de poulet au golf à condition qu’elle soit faite au travers de la flexion extension de votre poignet. Cela  va conduire inévitablement à mettre en extension votre bras droit. Mais lorsque vous faites également l’aile de poulet au golf,  votre coude est vers le ciel alors que lorsque je fais ma flexion extension regarder ce qui se passe mon coude est plus vers le bas.

A très bientôt

J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous

N'hésitez pas à partager avec vos amis