Préambule sur les approches depuis le rough au golf:
Le rough peut être un ami ou un ennemi pour vos approches.
Est-ce que vous avez déjà pu et commander mon livre papier: la régularité au golf est-ce vraiment possible?
C’est totalement gratuit.Vous n’avez uniquement qu’à régler les frais d’expédition.
Les stocks sont limités donc les premiers arrivés sont les premiers servis.
Aujourd’hui on va voir l’erreur numéro une que je vois dans votre petit jeu qui en ruine toute chance d’avoir un bon contact.
Rappelez vous et c’est quand même le but ultime de cette série race to régularité spéciale chipping.
Je vous renvoie tout de suite à l’article précédent où je vous divulgue quelques secrets sur votre posture au petit jeu.
je vais vous divulguez l’erreur la plus grave que je vois régulièrement dans le petit jeu et cette erreur c’est quoi c’est le fait de swinguer vers la cible.
réussir vos approches dans le rough tel est le thème de cette nouvelle vidéo.
J’ai voulu vraiment vous expliquer plus du gros rough plutôt qu’un petit rough. Je suis vraiment bien enfoncé c’est pour cela que là aussi je combats là le fait qu’il faille mettre les mains en avant.
Analyse du lie et de la position de la balle de golf dans le rough
A partir du moment vous mettez vos mains en avant vous allez fermer la face de club. Si vous fermez la face de club votre club aura tendance de se fermer au travers de l’impact dans le rough.
Donc vous allez avoir quoi peut-être.
Si vous sortez par bonheur votre balle va galoper des kilomètres et vous ne pourrez pas doser correctement vos approches;
Si vous voulez doser correctement des approches dans le rough vous allez devoir suivre à la lettre ce que je vais vous dire.
D’ailleurs vous vous rappelez que dans les vidéos précédentes de la race to régularité spécial petit jeu on parlait souvent de relations entre le sternum et la balle votre sternum.
Si vous placez votre sternum en avant de la balle ben vous allez avoir vos mains devant.
Si vous passez vos mains devant vous allez avoir votre face de club comme on veut pas.
Ouvrez correctement la face de votre sand wedge
Ouvrez votre face de club. Quand je dis ouvrir vous allez regarder ça c’est midi six heures vous allez juste la placer à 13 ou 14 heures, suivant la profondeur du rough.
Vous allez donc positionner votre sternum en avant de la balle donc vous voyez que ma balle va être un peu derrière.
Vous pouvez également avoir un armement de poignets.
Je suis en pente donc c’est vraiment très inconfortable pour moi. Je vais également m’ abaisser davantage parce que j’ai vraiment la balle qui est plus basse des pieds.
Et quand on est grand c’est vrai c’est pas les coups dont on raffole mais je voulais vraiment vous montrer une situation entre guillemets qui peut arriver.
Si vous voulez être performant au petit jeu donc je me mets sternum à gauche j’ouvre ma face de club avant de gripper et d’ailleurs avant de gripper et non pas en ayant gripper.
Très important donc j’ouvre, je grippe et là j’y suis.Je vais sentir par le biais de mouvements d’ essais et je peux y aller hop.
Normalement y’a pas de problème soyez assez ferme vous pouvez même renforcer un peu la pression du grip pour éviter que la face de club tourne.
En conclusion sur vos approches depuis le rough
Surveillez la relation balle sternum pour un éviter les grattes et les tops.
Ne swinguez pas vers la cible qui cause des balles topées et des balles grattées.
Pour pouvoir améliorer votre petit jeu vous pouvez soit être suivi par des analyses de swing à distance dans mon centre dans mon centre d’entraînement en ligne igolfschool.
Ou bien vous pouvez rejoindre la formation master approche. J’y explique tous les coups du petit jeu. Un peu de cette façon statique dynamique et les situations spéciales. Ainsi que toutes les erreurs que vous pouvez avoir.
J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous
Bonjour Alex, si on fait “la tour eiffel” avant l’ approche, les mains viennent d’ office devant la balle me semble-t-il ?