ARVE Error: maxwidth: 750px is not valid

Préambule de la leçon sur comment utiliser les poignets au golf

Comment utiliser les poignets au golf ? Dans quels cas il faut armer ou non les poignets ? Dans un swing de golf, l’armement de poignets et un levier, donc c’est quelque chose pour créer de la distance. Nous vous livrons ici les secrets des grands joueurs pour savoir comment utiliser les poignets au golf.

Les secrets des grands joueurs pour savoir comment utiliser les poignets au golf

Pour savoir comment utiliser les poignets au golf, je vous invite à regarder cette vidéo. Nous allons  vous livrer tout ce que vous devez savoir sur l’armement des poignets au petit jeu. Nous verrons l’astuce de Jason Day, et bien d’autres cas de figures.

L’astuce de Jason Day

Jason Day a très peu de poignets lorsqu’il exécute ses approches. Comme il est un joueur associé, il effectue énormément avec le corps. Toutefois l’angle qu’il a entre le bras et le club est inhibé. Vous l’aurez compris, lors de votre jeu, vous devez maintenir constant l’angle de votre bras et votre club.

C’est important parce que pour certains golfeurs, on a les bras longs, donc l’angle entre le bras et le club est assez important. Raison pour laquelle, tenez compte des deux principes : L’INDIVIDUALISATION et la PERSONNALISATION. Compte tenu des différences qui séparent un golfeur d’un autre.

L’astuce de Phil Mickeklson

Il est vrai que Phil Mickelson maîtrise parfaitement les lobes. Cependant, on a besoin également d’armement de poignets au petit jeu lorsque la balle est mal placée. En effet, l’idée est que le club arrive directement sur la balle.

L’astuce de Jason Day

Ne pensez surtout pas que Jason Day ne donne pas de spin à la balle, puisque le club va rester très longtemps au contact du gazon. C’est là où ça va permettre à la balle de glisser sur la phase de club, ce qui va imprimer le back-spin.

On nous a toujours dit qu’il faut armer les poignets au petit jeu pour pouvoir avoir un angle d’attaque plus vertical et donner ce back spin. Le problème c’est que vous allez avoir tellement un angle d’attaque vertical que vous allez prendre des gros divots.

C’est ainsi qu’en suivant l’approche de Jason Day, vous allez avoir un zéro divot et un contact magnifique. Tout cela va vous apprendre à comment utiliser les poignets de golf. Je vous conseille d’avoir le moins de divots possible sur des coups lorsque vous n’avez pas besoin d’armer les poignets.

En conclusion de comment utiliser les poignets au golf

Il convient de rappeler qu’il existe trois cas de figures où vous pouvez vraiment mettre l’armement de poignets au petit jeu, lorsque :

  • Vous avez un Lob ;
  • Lorsque vous êtes dans le Rough enfoncé ;
  • Quand vous devez remettre de la vitesse de club ;

La personnalisation est au cœur de mon enseignement, que vous pouvez avoir soit au travers de mes stages de golf soit au travers de mes formations en ligne.

J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous