Préambule de la leçon de golf pour mieux jouer votre driver.
Vous avez vu ce coup de golf driver que je viens te tirer ? Un missile tout droit.
Est-ce que vous pensez que je me suis préoccupé du hors limite à gauche, la rangée d’arbres et des maisons qui étaient à gauche aussi ?
Oui je les ai vus bien sûr mais je ne m en suis pas préoccupé.
Pourtant et bien beaucoup de fois vous êtes capable de taper un drive au practice. Vous arrivez sur le parcours et là y’a plus personne.
Pourquoi vos drives au golf fonctionnent au practice et pas sur le parcours ?
Le stress visuel, frein à un bon driving:
Table des matières
Dès qu’il y a un stress visuel, j’imagine que ça vous arrive.
Je veux parler dans cette dernière vidéo de l’impact qu’à la phase qui précède le swing. Celle qui précède l’action sur votre résultat, car malheureusement souvent la gestion des émotions fait dérailler votre technique.
Dans notre cas si j’avais pensé à ne pas rater à gauche, j’aurais raté mon driver à gauche. Donc le souci c’est qu’il faut que j’occupe mon cerveau à pouvoir oublier ses petites voix qui me disent: attention aux hors limite à gauche alex.
Ne fais pas un hook avec ton driver. Ne fais pas un pull avec ta mise en jeu.
Il peut y avoir un blocage et je vais complètement rater mon coup de driver. C’est pour cela que pour réussir vos mises en jeu, il faut garder mon cerveau occupé.
Et je vous propose de vous expliquer comment.
Comment pouvoir jouer vos drivers sans cogiter ?
Monsieur le cerveau se pose beaucoup trop de questions. Avec un processus de le garder occupé, ces petites voix ne viennent pas polluer notre résultat.
Et rappelez vous que la phase qui précède l’action est toujours primordiale par rapport à la phase où l’on swing. Et c’est pour cela que je vais vous expliquer la technique de l’alvéole pour votre golf driver.
C’est une technique très simplifiée par rapport à ce qu’on voit dans le centre d’entraînement en ligne igolf school.
Cette étape fait partie de la troisième étape de ma méthode 3C
La technique de l’alvéole pour réussir toutes vos mises en jeu (golf driver) sur le fairway
Voyons maintenant la technique de l’alvéole. La technique de l’alvéole fait partie de ce que j’appelle moi la focalisation..
Et rappelez vous les yeux sont l’extension du cerveau. A partir du moment où vous éduquez correctement ce que font les yeux, vous entraînez votre cerveau correctement. Et si vous entraînez entre guillemets votre cerveau correctement vous allez améliorer tout ce qui précède l’action donc votre phase de routine.
Ayant dit cela lorsque je vais me positionner, avant de démarrer vous allez prendre une alvéole sur la balle de golf et vous allez prendre un point dans cette alvéole.
L’attention implicite et l’attention explicite
On distingue la vision de l’atttention. Je peux très bien vous regarder mais imaginer votre driver.
C’est ce qu’on appelle l’attention implicite.
Et je peux très bien avoir ma vision sur vous et mon attention sur vous donc vous pouvez voir que l’attention et la vision peuvent soit converger. Soit l’attention et la vision peuvent diverger.
C’est ce qu on appelle l’attention explicite
C’est très important comme concept pour entre guillemets passer du mode rappelez-vous du mode swingueur au mode golfeur.
Mais je dois être plus clair avec vous sinon je vous mentirais. La technique de l’alvéole comme je vous ai dit c’est une technique qui est très simplifiée par rapport à ce qu’on devrait faire dans votre routine.
Ainsi certaines personnes focalisent sur des points. Certaines personnes focalisent plus sur une zone. C’est à dire que si vous focalisez sur une zone et bien vous allez prendre la balle en globalité.Si vous focalisez sur un point, vous prendrez un point dans l’alvéole.
Dans tous les cas vous allez mettre votre vision sur soit le point soit sur la balle. Vous pourrez mettre votre attention en revanche sur la cible à partir de ce moment là.
Déjà si vous faites ça vous pouvez déjà même si ça représente quoi 5% du troisième c de ma méthode 3 c si vous voulez en savoir plus d’ailleurs je vous invite dans une conférence pour parfaire votre driving et votre puissance afin de gagner des précieux mètres.
En conclusion pour mieux driver au golf.
Pour mieux driver, il n’est pas tout le temps nécessaire de travailler sa technique mais une simple astuce, telle l’astuce de l’alvéole peut vous éviter
que le cerveau se pose des milliers de questions avant de jouer et aléter votre performance au driving.
Dans tous les cas, n’oubliez pas que votre swing est unique et votre entraînement aussi. C’est très important et c’est pour cela que la personnalisation est au coeur de mon enseignement, que vous pouvez avoir soit au travers de mes stages de golf soit au travers de mes formations en ligne.
Si vous voulez aller plus loin apprendre de nouvelles choses sur votre biomécanique pour améliorer votre distance et votre routine au golf, je vous invite à une formation gratuite là juste ici. J’espère encore une fois que cet article vous a plu.
Pour voir d’autres articles sur le régularité au golf, cliquez ici.
A très bientôt
J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous
Send your Comment