Préambule de la leçon de golf:

Alex d’iGolfPro vous parle dans cette nouvelle vidéo de comment améliorer votre contact de balle au golf. Ou en d’autres termes comment compresser vos fers facilement sans passer des heures au practice.

Comment améliorer votre contact de balle au golf facilement

En avez-vous marre des grattes et des tops ou d’une irrégularité dans votre contact de balle qui gâche votre plaisir de jeu ?

J’ai remarqué lors de mes stages de golf à l’étranger que le contact était ce que recherchaient les golfeurs. On pense que tout le monde veut améliorer son index. Mais cela n’est pas la chose la plus importante aux yeux des golfeurs.ils veulent améliorer leur contact de balle au golf

Avant de commencer, abonnez-vous à ma chaîne YouTube afin d’accéder à un contenu qui va faire décoller votre golf. C’est gratuit, rapide et indolore.

Je veux recevoir les prochaines VIDEOS d’Alex d’iGolfPro

C’est pour cela que je ne supporte pas en stage de golf de les faire sur des tapis au practice.

Vous ne pouvez pas analyser le coup de golf correctement, sauf peut être avec un trackman. Mais même le tapis de golf peut modifier les données du trackman.

L’astuce Fleetwood pour améliorer votre contact de balle au golf et supprimer vos grattes et vos tops

Si je vous dis qu’avec mon astuce Fleetwood vous allez gagner au minimum un club avec vos fers pour mieux les compresser. Ca vous dit ? ça vous tente?

Je vais vous expliquer comment fait Tommy Fleetwood. En effet en dépit d’être talentueux, il compresse cette balle magnifiquement bien. Et au delà de la compresser, il est super précis. On va voir aujourd’hui comment faire pour mieux compresser sans perdre en dispersion et également sans avoir besoin d’accélérer le club.

A t-on besoin systématiquement de plus de vitesse de club pour gagner en longueur ?

En général, on dit plus de distance égale plus de vitesse du club. Oh non ce n’est pas tout le temps le cas. Vous pouvez améliorer votre contact de balle au golf pour gagner en distance.

Et c’est là où les seniors qui me suivent, vont être contents parce que par moment on a du mal à accélérer, à optimiser, à augmenter la vitesse du club pour aller plus loin.

Mon astuce Fleetwood va vous aider pour mieux compresser la balle pour gagner en distance et également en précision.

Sur les tournois, on voit beaucoup de joueurs qui veulent contrôler la distance et la précision  au travers de leur finish. Tommy Fleetwood le fait merveilleusement bien, le numéro un européen en 2017 qui vient de gagner  la race to Dubaï.

Comment un finish au golf peut changer votre contact de balle ?

Vous allez me dire: mais en quoi un finish peut créer de la compression de balle?

En fait par le biais du bras droit connecté à la poitrine, le club va arriver plus directement pour avoir pour avoir un contact de balle optimal.

En d’autres termes, un peu plus techniques, on va avoir un angle d’attaque plus vertical. Et c’est pour cela qu’au travers du finish, vous devez avoir votre bras droit au travers de votre poitrine.

Mais attention si vous me suivez dans les vidéos que je diffuse sur youtube et sur mon site www. i-golf-pro.com j’ai à plusieurs reprises expliqué que le swing vers la cible était une hérésie.

Et c’est pour cela que le fait d’avoir ce genre de finish ne va pas vous suffire pour mieux compresser la balle. Vous devez également avoir deux autres choses.

Les 2 erreurs à ne pas commettre pour gagner en distance et en compression de balle avec vos fers

La connexion du bras pour une meilleure compression avec vos fers

La première est vous devez dès le début du downswing, connecter votre bras droit au travers de votre poitrine. Car malheuresuement, vous pouvez au travers de votre traversée mettre le club vers la cible puis ensuite adopter le finish désiré de Tommy Fleetwood.

Et cela ne conduira ni à un bon contact de balle, ni à une bonne compression de balle.

C’est pour cela qu’il faut très rapidement mettre votre bras droit vers le vers la poitrine de façon à voir cet angle d’attaque plus vertical, créant ce contact de balle: balle-terrain.

Comme je vous trouve en forme aujourd’hui je vais vous ajouter une astuce en or.

L’astuce en or pour que votre contact de balle soit également précis vers le drapeau

Une astuce pour ne pas perdre en dispersion. Car dans votre finish, vous devez être capable de  les stries de votre face de club.

C’est très important de façon à ce qu’il n’y ait pas de face de club qui fasse ouverture fermeture. Si vous ne voyez pas les stries, votre face de club est fermée. Donc vous allez me dire: ” oh alex quand je suis fini à gauche je vais à gauche”. FAUX

Quand vous swinguez  à gauche soit la face club se ferme et vous allez aller à gauche. soit vous voyez les stries de votre face de club ,et votre précision est redoudable.

Au passage, je vous rappelle que la Gifle Rory est excellente lorsqu’on est senior. En effet cela permet de créer plus de vitesse de club et donc gagner en puissance avec votre golf.

C’est pour cela que générer de la puissance et un bon contact de balle, peuvent être effectués avec le corps, mais également avec les bras et les poignets, sans perdre en précision.

Je vous invite vraiment à regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment passer au cap supérieur, même si vous avez plus de 50 ans pour gagner en puissance.

Pour aller plus loin pour améliorer votre contact de balle au golf et votre régularité avec votre swing de golf

Si vous désirez aller plus loin, je vous recommande de regarder cette vidéo qui vous explique comment gagner en régularité avec tous vos clubs et ce quelque soit les secteurs de votre jeu. Ne râtez surtout pas cette vidéo.

A très bientôt

J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous

N'hésitez pas à partager avec vos amis