Préambule de la leçon de golf de putting:
Leçon de golf gratuite sur les 3 grandes mécaniques du putting . Suivez attentivement les conseils d’Alex d’iGolfPro dans cette nouvelle vidéo destinée à voir, les bases d’un bon mouvement de putting en intégrant les notions de :
– Mouvement de balancement (intérieur / square / intérieur)
– plan de la rotation des épaules
– Distance…et bien plus encore
Comment trouver le putting qui fonctionne ?
Est ce que ça vous tente de mettre tous vos premiers putts donnés ?
Aujourd’hui nous allons parler comme vous avez bien compris de putting pour diminuer tous vos trois putts. Et plus spécialement trouver votre putting naturel. En effet, il n’y a pas qu’une façon de putter.
Trouver votre technique et votre mécanique de putting
Nous allons parcourir trois façons de putter, que vous rencontrez à la télé.
Mais avant abonnez vous à ma chaîne YouTube de façon à recevoir mes vidéos en avant-première.
Je veux recevoir les prochaines VIDEOS d’Alex d’iGolfPro
Doit on adopter un putting en arc ?
Table des matières
Le putting avec la rotation des épaules horizontale
La première façon de putter est assimilable à un mini swing. Qui dit mini swing dit arc de cercle. C’est la méthode par le biais des épaules. Ces dernières vont travailler en rotation.
Je ne suis pas un fan de cette méthode, même si il m’est arrivé dans ma carrière d’enseignant d’enseigner cette technique de putting.
Pourquoi je suis pas un fan ? Parce que la face de club reste square que trop peu de temps par rapport à la ligne de jeu.
L’idéal est d’avoir la face de club qui est square à l’impact et qui voyage au travers de l’impact de facçon droite également.
Le putting avec les épaules qui travaillent de bas en haut
La seconde méthode la seconde méthode est plus mes épaules qui vont travailler vers le bas et vers le haut. Ma face de club va être moins en arc de cercle
Inconvénients de cette méthode de putting
Même si la face de club est plus square par rapport à mon drapeau donc par rapport à la ligne de jeu, on a un inconvénient.
Si j’applique à la lettre, vous allez vous rendre compte que le mouvement de ma tête va vraiment en arrière. Je vais donc prendre la balle trop en remontant. De plus le contact sera aléatoire car votre tête va plus ou moins bouger donc l’impact en phase remontante sera irrégulier.
Le dosage en sera affecté.
Doit on supprimer l’action de vos bras au putting ?
Le troisième système est plus contrôlé par l’action des bras. Ce sont donc mes bras qui contrôlent et qui bougent mes épaules. Il s’agit du système que je préfère puisque le trajet du putter est beaucoup plus facile à maintenir square à l’impact et square au travers de l’impact.
Inconvénients de cette méthode de putting
Mais il a quand même un inconvénient. L’inconvénient principal est que mon bras avant est géné par la cage thoracique à l’aller. C’est pour cela que la tête du putter partira en arc de cercle lors du backswing.
Donc vous voyez trois systèmes qui sont complètement différents. Essayez l’un des trois voire les les 3 et trouvez votre système entre guillemets naturel.
Si vous voulez progresser avec votre putting:
Pour ceux qui sont curieux et qui sont motivés d’améliorer leur putting, je vous offre une formation qui prend en compte les principes putting zone.
Inscrivez-vous ici pour donner une autre dimension à votre putting.
A très bientôt
J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous
Send your Comment