ARVE Error: maxwidth: 750px is not valid

Préambule de la leçon sur le hook au golf

Dans cette vidéo, nous allons vous donner tout ce qu’il vous faut pour corriger vos hooks et vos pulls en 7 minutes top chrono. Ça vous dit ?

Avant tout, nous allons voir ce que ça signifie un hook et un pull.

Premier point : qu’est-ce qu’un hook ?  

Un hook est une balle qui tourne vers la droite pour les gauchers et vers la gauche pour les droitiers. C’est normalement une balle toute droite à gauche pour les droitiers. Et toute droite à droite pour les gauchers. Mais, il existe des cas bien particuliers que je vais vous expliquer dans cette vidéo.

Deuxième point : Erratum, avant sans le TRACKMAN

Avant avec le Trackman, on pensait que la trajectoire initiale de la balle était due au trajet de club. Mais aussi que la courbure de balle était due à l’impact de la phase de votre club.

En vrai, c’est complètement différent. Et grâce au trackman, on peut savoir que la phase de club donne la direction initiale de la balle. Une raison pour laquelle, une fois la face de club est à gauche du divot, la balle est un hook. Bien que des fois, nous pouvons même avoir un Pull.

Je vous rappelle que le pull se définit comme étant une balle toute droite à gauche.

Troisième point : les erreurs fréquentes lors des coups de pulls

Vous êtes sur un pull, à partir du moment où votre divot pointe vers la gauche. Et que votre balle est droite en relation avec la direction de votre divot.

dans ce cas-ci, vous avez deux possibilités : soit aplatir votre montée, c’est-à-dire swinguer plus horizontalement. Ou bien travailler par les bras, et là ça dépend surtout de votre biomécanique.

En conclusion sur le hook au golf

Pour corriger votre contact et vol de balle, pensez à intégrer votre biomécanique. C’est-à-dire la façon dont votre corps bouge lors de vos swings.

Mes stages et coachings VIP sont conçus exclusivement pour vous aider à parfaire votre jeu. Ne les ratez pas !

La personnalisation est au cœur de mon enseignement, que vous pouvez avoir soit au travers de mes stages de golf soit au travers de mes formations en ligne.

J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous