Préambule de la leçon sur les erreurs à éviter pour réussir vos approches levées
Dans cette vidéo, nous allons parler du petit jeu. Nous allons essayer de peaufiner vos approches et surtout de vos lobs.
Erreur 1 : Des lobs partout !
Table des matières
Dès que vous avez un obstacle à franchir, vous avez tendance à opter, tout d’abord, pour une approche lobée. Alors que c’est un peu plus complexe que ça. Je vous explique pourquoi.
A ce moment, plusieurs paramètres rentrent en jeu, comme la vitesse du green, le rebond du green etc.
Erreur 2 : Vous n’analysez pas le lie
Est-ce que le lie est sec ? Est ce qu’il est standard ou encore humide ? Cela est une grosse erreur parce que faire des approches lobées avec des lies secs pourrait faire que le club rebondisse.
Erreur 3 : Vous désirez ouvrir la face de club
Cela est une erreur commune. D’un point de vue matériel, Il est fondamental de faire attention au rebond de club, au lieu de voir que son ouverture. C’est important par rapport au lie.
Erreur 4 : Avoir un stance ouvert
Le fait de se mettre avec un stance complètement ouvert, votre bassin s’aligne automatiquement et votre colonne vertébrale, vous risquez de la mettre en arrière. Vous allez donc être parfait pour pouvoir cuire la balle et aller en arrière. A cela s’ajoute le blocage de votre rotation.
Attention, si vous êtes un joueur associé, cela peut être fatal pour vous !
Comment se mettre ?
Vous pouvez adopter un stance ouvert, mais pas avec les deux pieds en parallèle. Vous allez juste reculer votre pied gauche et si vous voulez, vous pouvez l’ouvrir un petit peu.
Erreur 5 : Avoir beaucoup trop de mains
En passant notamment de la phase ouverte de club à la phase fermée. Le problème qui se pose ici, en refermant la phase de club, vous allez refermer également le loft de club, ce qui fera que vos balles ne seront pas très hautes.
Pour cela, je préconise que les mains soient plus passives. Je vous propose d’inhiber au maximum l’action des poignets et l’action des mains.
Erreur 6 : Utiliser uniquement vos bras
Pour un jeu perfectible, en plus des bras, il faut impérativement utiliser le corps. C’est ainsi que les bras sont passifs, connectés à votre corps et subissent la rotation.
Erreur 7 : Pas de translation au Petit Jeu !
Je suis farouchement opposé à toute translation au Petit Jeu, c’est là où vous devez tourner au travers de l’impact. Il faut donc opter pour la rotation du corps, non pas sa translation.
En conclusion sur les approches levées
Pour réussir vos approches levées, il faut absolument suivre les conseils que j’ai précité et surtout, faire de votre mieux pour que les 7 erreurs évoquées ne viennent pas perturber votre jeu.
Si vous voulez parfaire votre Petit Jeu, je vous offre une formation dans laquelle vous allez pouvoir avoir les différents coups du Petit Jeu, en cliquant sur les vidéos que je propose sur ma chaîne.
La personnalisation est au cœur de mon enseignement, que vous pouvez avoir soit au travers de mes stages de golf soit au travers de mes formations en ligne.
J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous
Merci pour tous ces conseils de lobs.
Mon erreur 1ere c’est le choix du club dicté par la distance à couvrir. Et aussi de ne jouer que des bras.