750px
is not validPréambule de la leçon sur comment mieux driver au golf
Comment mieux driver au golf ? C’est ce que nous allons voir dans cette vidéo.
L’importance de la jambe pivot
Avant de commencer cette vidéo sur comment mieux driver au golf, qui traitera de la jambe pivot, je voudrais vous dire que la jambe pivot est un grand OUI ! C’est-à-dire que cet axe est un concept clé de votre réussite golfique. Les détails, vous allez les comprendre à travers cette vidéo.
Premier point : jambe pivot, concept de Backswing
Table of Contents
Pourquoi jambe pivot ? Jambe pivot c’est pour simplifier le swing de golf. A partir du moment où on simplifie le swing de golf autour d’un axe, on neutralise tout transfert de poids.
Il est impératif d’accéder à des tests pour déterminer votre jambe pivot. Ne pas jouer au lot avec votre swing au golf, parce que si vous faites les mauvaises choses (ou choix), vous allez vous prendre le mur.
Le problème c’est que si je reste sur ma jambe avant, je risque d’avoir un pivot inversé et ce n’est du tout pas notre objectif.
Que vous soyez jambe pivot arrière ou jambe pivot avant, votre club va prendre en phase remontante, sur un point de vue statique.
Deuxième point : éviter l’erreur de rester tout le swing sur votre jambe pivot
Pour illustrer cela, prenons le cas de la jambe pivot arrière. Si je reste sur ma jambe arrière, mon club va avoir des extérieures-intérieures, autrement dit, une sorte de banane.
Par contre si vous êtes jambe pivot gauche, vos masses vont être plus décalées (transférées), au moment de votre descente.
Troisième point : jambe pivot gauche = poids mis à gauche
Grosso modo, il faut bien distinguer la partie inférieure de votre corps et la partie supérieure du corps. En d’autres termes, au moment où mon épaule bouge, mon poids en bas reste à gauche. Et c’est là où toute la magie s’opère.
Je vous explique pourquoi. Entre mon pied avant et mon épaule, il y a une sorte d’élasticité qui se fait noter au moment du jeu.
En conclusion sur comment mieux driver au golf
Comment mieux driver au golf ? Vous l’aurez compris, la jambe pivot est un concept bon pour tous les golfeurs, tous types confondus, afin de simplifier votre swing au golf.
En bref, vous pouvez avoir une jambe pivot avant et driver parfaitement. Celui-là est un concept de biomécanique utile pour un swing parfait et performant.
La personnalisation est au cœur de mon enseignement, que vous pouvez avoir soit au travers de mes stages de golf soit au travers de mes formations en ligne.
J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous
J’ai mal au dos depuis deux ans . J’ai lu que pour le dos il était mieux d’avoir une rotation associée pour pas se vriller haut et bas du corps .
Qu’en pensez-vous ?
C’est un peu pkus complexe que cela pour ne pas avoir mal au dos.
Le principal est de bien respecter son fonction corporel naturel, ce que j’appelle la signature motrice.
J’en parle plus en détails dans cette conférence i-golf-pro.com/webconf7erreus
Bon visionnage
Bonjour Alex, étant donné que comme tu l’explique il y a toujours un transfert vers la cible il me semble que avoir une jambe pivot avant est beaucoup plus simple et plus optimum.
Du coup, pense tu que la jambe pivot devrais déterminer si l’on doit jouer en droitier ou en gaucher ? C’est a dire jouer dans le sens qui nous permettra d’avoir la jambe pivot comme jambe avant ? C’est mon cas, je suis droitier, j’ai une jambe pivot droite et je suis beaucoup plus a l’aise en jouant en gaucher et je suis convaincu que ca vient du fait d’avoir ma jambe pivot devant.
Merci.
Bonjour Vincent
je pense que la meilleure réponse que je puisse t’apporter est en vidéo avec celle ci https://youtu.be/T5HrQtY3Yc4
et tu comprendras que je ne suis pas d’accord avec toi mais le golf est un jeu de personnalisation et tes sensations sont très souvent à prendre
en considération. Si tu veux approfondir afin de trouver les meilleurs plans d’action, je te propose d’en parler au téléphone i-golf-pro.com/appel
Au plaisir