750px
is not validPréambule de la leçon de golf:
Dans cette vidéo d’Alex d’iGolfPro, vous allez apprendre comment augmenter sa puissance au golf avec son driver. Il faudra modifier juste une seule chose dans votre posture…qui est juste bluffante.
Gagner en distance est possible à tous les âges, contrairement à ce que tout le monde dit. Ce n’est pas parce que vous vieillissez, qu’un sénior ne peut gagner en distance. Avec les bons conseils, et les dernières choses innovantes, vous apprendrez à personnaliser votre gifle. Vous gagnerez des mètres précieux, et tout cela se trouve dans la vidéo 2.
Aujourd’hui on va parler de regard et de position devant la balle car le regard plus exactement votre oeil directeur peut influencer votre posture au golf et plus largement votre puissance au golf.
Et pour cela rappelez-vous si vous ne savez pas si vous avez un swing sur un plan ou sur un swing sur deux plans je vais rappeler brièvementla différence entre les deux.
Différences entre un swing sur 1plan et un swing sur 2 plans:
Le swing sur 1plan:
Table of Contents
Un swing sur un plan c’est lorsque vous avez vos bras qui sont swingués horizontalement,de la même façon que votre corps tourne.C’est pour cela que là vous voyez un petit triangle entre vos avants bras qui est positionné derrière votre épaule droite, pour un golfeur droitier, si vous vous regardez de profil dans un miroir.
Le swing sur 2plans:
En revanche si vous avez un swing sur deux plans, mon triangle est plus positionné au-dessus de mon épaule droite entre votre oreille et votre épaule droite.
Cela représente le premier concept de base, et si vous avez regardé l’article justement
où je vous parlais de l’inclinaison de votre colonne vertébrale si
vous aviez un swing sur un plan ou un swing sur deux plans il était
primordial si vous aviez un swing sur un plan d’être devant la balle
avec votre colonne droite et non inclinée comme il est toujours recommandé.
En revanche si vous aviez un swing sur deux plans, je vous avais conseillé la petite touchette du genou droit de façon à avoir votre inclinaison de la colonne vertébrale pour prendre la balle également en phase remontante.
Mais aujourd’hui on va aller beaucoup plus loin pour gagner en puissance au golf et si vous voulez déjà recevoir mes vidéos en avant-première n’hésitez pas à vous abonner dès maintenant à ma chaîne YouTube. C’est gratuit, rapide et indolore.
L’influence de l’oeil directeur dans votre posture de golf:
Mais je voulais vous parler de l’influence de l’oeil directeur dans votre swing de golf.
Car si vous avez l’oeil directeur droit vous avez besoin d’incliner la tête de sorte à voir la balle avec une dominance de l’oeil droit.
Avec un swing sur 2 plans:
Avec un swing sur deux plans, l’influence de votre oeil directeur droit
va vous mettre le haut de la colonneblégèrement vers la gauche puisque vous allez vouloir
regarder votre balle avec votre oeil directeur. C’est pour cela cela va vous mettre à contrario de la position désirée.
Faites attention de bien l’intégrer dans votre position de départ de sorte à avoir votre tête qui ne
soit pas inclinée trop vers la cible, car sinon vous allez être très inconfortable devant la balle.
Avec un swing sur 1 plan:
Si vous avez un swing sur un plan et que votre oeil directeur est le gauche,
le problème c’est que vous allez regarder la balle plus par en dessous.
Et si vous regardez la balle par en dessous,
Qu’est ce qui se passe ? Votre colonne est malheureusement inclinée du mauvais côté pour un swing sur un plan.
C’est pour cela que c’est très important que vous distinguiez votre
catégorie de swing: si vous avez un swing sur un plan ou sur
deux plans
Ne pensez qu’il y a un meilleur swing.Il n’y a pas une meilleure catégorie pour l’un ou pour l’autre. Vous avez une catégorie et d’ailleurs qui n’est pas pour la vie. On peut très bien changer très rapidement.
Mes élèves dans mes stages de golf à l’étranger changent en un claquement de doigt, tout comme ceux dans mon centre d’entraînement en ligne iGolfSchool.
Ne pensez pas que l’on nait avec une catégorie de swing sur un plan ou deux plans. Pas du tout !
En revanche l’oeil directeur ne peut pas être changer.
Et si vous ne savez pas votre oeil directeur, cliquez ici pour le déterminer en 2min. Indiquez moi le résultat dans les commentaires sur cette même page.
En résumé:
Je répète un swing sur un plan (pour un golfeur droitier) avec un oeil directeur gauche, attention de ne pas exagérer cela car cela va mettre votre colonne comme il ne faut pas. On avait dit que pour un swing sur un plan, la colonne était droite.
Pour le swing sur 2 plans vous vous inclinez légèrement vers la droite, mais attention à votre posture si vous avez un oeil directeur droit et que vous êtes droitier.
Prenez cela en considération pour gagner en puissance dans vos drives car c’est un facteur encore une fois très important dans le positionnement
de votre corps devant la balle, lors donc de l’adresse avec votre club de golf dans les mains.
Pour ceux qui désirent aller plus loin:
Si vous voulez aller plus loin apprendre le golf différemment en prenant en compte votre biomécanique, je vous invite à une web conférence d’information unique sur ma méthode 3C
A très bientôt
J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous
Send your Comment