Préambule de la leçon de golf:

Alex d’iGolfPro vous parle dans cette nouvelle vidéo de plan de swing et de coup d’épaule avec votre swing de golf.

En avez-vous marre des coups d’épaule qui  polluent votre propre golf ?

J’ai remarqué lors de mes stages de golf à l’étranger que le coup d’épaule était utilisé comme excuse dès que mes élèves rataient leurs swings de golf.

Avant de commencer, abonnez-vous à ma chaîne YouTube afin d’accéder à un contenu qui va faire décoller votre golf. C’est gratuit, rapide et indolore.

Je veux recevoir les prochaines VIDEOS d’Alex d’iGolfPro

Est ce qu’une balle de golf à gauche est toujours un coup d’épaule avec votre swing de golf

Pour  vous illustrer un swing de golf avec un coup d’épaule.Ici j’ai eu la sensation d’avoir un coup d’épaule pourtant ma balle c’est un coup de canon, plus longue.

Personnellement je pense vraiment qu’un coup d’épaule au golf est corrigeable facilement. Mais, à une seule condition: qu’il faille être capable de l’interpréter correctement.

Comment détecter un coup d’épaule au golf avec votre plan de swingue

Pour vous, un coup d’épaule est donc la conséquence d’un chemin de club extérieur intérieur. Pourtant dans mon illustration, j’ai fait un swing visuellement extérieur intérieur. Et ma balle de golf n’est pas du tout à gauche. Pourquoi ? Parce que la direction de mon club est à gauche mais ma face de club est orientée à droite par rapport à ma trajectoire de club.

Il est clair que si je fais la même  avec une face de club fermée, il est clair qu je vais aller des kilomètres à gauche. Pourtant imaginez mon divot droit vers la cible que je vise.

Vous pouvez voir que toute balle à gauche du divot est un hook au golf.

En résumé sur l’analyse de votre coup d’épaule au golf.

C’est pour cela que je ne supporte pas en stage de golf de les faire sur des tapis au practice car vous ne pouvez pas analyser le coup de golf correctement, sauf peut être avec un trackman. Mais même le tapis de golf peut modifier les données du trackman.

Lorsque vous envoyez une balle à gauche si vous êtes droitier, ce n’est pas toujours lié à un coup d’épaule. Cela est souvent imputable à une face de club qui est fermée par rapport à votre chemin de club. C’est complètement différent.

Comment améliorer votre plan de swingue au golf avec un chemin de club interieur exterieur

Distinguez bien parce que par moment certains me disent qu’en swinguant vers la gauche, leurs balles de golf  vont à gauche. Ou bien quand je parle de gifle Rory, leur balle va également à gauche pour les golfeurs droitiers.

Dans les 2 cas de figures, la face de club doit reste ouverte par rapport au chemin de club. C’est le secret pour pouvoir gagner en distance et surtout en direction.

Dans un instant je vais vous divulguer une clé parmi 14 de la Gifle Rory.

Ce que nous allons voir prend en considération un grip neutre. Lorsque votre face de club est maintenue square vous apercevez aucune phalange sur votre main basse. Si vous voyez des phalanges votre face de club est fermée.

Comment savoir si on a fait un pull ou un hook avec son swing de golf

C’est pour cela vérifiez bien s’il s’agit vraiment d’un coup d’épaule lorsque vous envoyez une balle à gauche. En d’autres termes, est ce un pull ou un hook en termes de trajectoire de balle avec votre swing de golf.

Au passage, je vous rappelle que la Gifle Rory est excellente lorsqu’on est senior. En effet cela permet de créer plus de vitesse de club et donc gagner en puissance avec votre golf.

C’est pour cela que générer de la puissance, peut être effectuée avec le corps, mais également avec les bras et les poignets, sans perdre en précision.

Je vous invite vraiment à regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment passer le stade au dessus même si vous avez plus de 50 ans pour gagner en puissance.

J’ai hâte de voir tout ce que ça vous inspire dans les commentaires ci-dessous

N'hésitez pas à partager avec vos amis